YOGA-REPAS-LAMAS

 

Je pratique maintenant le yoga depuis 9 ans.

D'une pratique hebdomadaire dans la yourte de l'école de Yoga Satyam à Moulinet, j'ai rapidement senti le besoin d'aller plus loin car vous pouvez ressentir les bénéfices du yoga immédiatement, c'est cela le miracle du yoga : un tapis, 2 m2 et c'est tout !

La séance est presque quotidienne et lorsque je ne peux savourer ces moments il me manque quelque chose dans ma journée.

En 2011, j'ai commencé un cycle de formation de professeur de Yoga Satyananda ( BIHAR SCHOOL OF YOGA MUNGER INDIA) avec Huguette PETRINI ( Divyaprem) qui s'achèvera en Mai 2014.

Comme pour les lamas le besoin de partager est présent et je suis absolument convaincu que le yoga peut changer quelque chose dans votre vie. Pour cela, j'organise des journées de découverte du yoga, suivies d'un repas biologique et d'une balade digestive avec les lamas.

Vous pensez que le yoga n'est pas fait pour vous parce que vous êtes raide comme un manche à balai, que vous êtes trop nerveux ou trop actif, que vous avez quelques kilos en trop .... Sincèrement n'est ce pas des excuses parce que vous ne connaissez pas le yoga ou que vous en avez un peu peur ? Vous avez en tête des images de personnes qui se contorsionnent un peu bizarrement et vous vous dites que jamais vous ne pourrez y arriver ? Quand vous avez appris à marcher, votre maman vous a - t-elle dit qu'il fallait que vous fassiez un marathon de 25 km le lendemain ? Certainement pas. Tout le monde peut faire du yoga, vous , votre conjoint, votre enfant, votre voisin handicapé, le yoga est suffisamment riche pour s'adapter à chaque cas même si vous en êtes un !


Et que pensez vous du monde dans lequel nous vivons .

Notre société va - t-elle bien ?

Sommes nous en bonne santé ?

Avoir une bonne santé physique et mentale est NOTRE état normal, notre état naturel et chacun de nous y a droit . Regardez le monde dans les pharmacies, le monde chez les medecins, dans les hôpitaux... c'est effarant !

Beaucoup de troubles physiques dont souffrent nos contemporains pourraient être évités par un minimum d'exercice physique quotidien, un contrôle de son alimentation et en apprenant à respirer.

Je suis allé à l'école , au lycée , à l'université. J'ai appris beaucoup de choses, j'en ai oublié encore plus mais pendant toutes ces années personne ne m'avait appris à respirer et la respiration c'est avant tout notre capital santé


RESPIRATION = RELAXATION 

    RELAXATION = SANTE


C'est d'une simplicité prodigieuse, et à la portée de tout le monde.

 

Le yoga vous apprendra à respirer, à être conscient, à vous libérer de ce qui  pèse en votre intérieur. Il vous apprendra à devenir libre et vous pourrez savourer la joie de vivre et d'être heureux. Vaste programme n'est ce pas ?

 

Alors pourquoi ne pas oser passer le pas et venir à une journée découverte du yoga et ...des lamas !

Par ce premier contact avec le yoga, vous pourrez en goûter les bénéfices immediats et peut être aller plus loin pour petit à petit vous prendre en mains et regagner ce capital santé que nous avons tous en nous.


Contactez moi au 06 72 81 93 35

ou par mail : lamasetgites@gmail.com

Prochaine journée découverte yoga : mardi 19 Novembre 2013



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site